Le tapis vintage : 10 décors qu’on aime!

Le tapis vintage pose fièrement dans de nombreuses revues de décoration. Du décor moderne au style éclectique, il trouve sa place dans les plus beaux décors. De la cuisine au salon, en passant par la salle de bain, il réchauffe l’espace et dest utilisé pour créer un point focal dans la pièce. On aime… un peu, beaucoup, passionnément!

La tendance de superposition est bien exploitée dans ce joli salon au style bohémien. L’espace est délimité par un grand tapis neutre sur lequel est superposé un plus petit tapis vintage coloré. Les grands tapis vintage étant plus dispendieux, c’est une belle alternative pour investir dans une pièce de qualité sans se ruiner.

Rien de tel qu’un runner pour transformer sa cuisine. Avec ses jolies couleurs, ce runner vintage aux teintes orangées et corail habille très bien, à lui seul, cette cuisine moderne.

Ce long corridor est habillé de fort belle façon par un long runner vintage étroit et un papier-peint délicat.

Ce coin blanc de la maison ne serait pas le même sans l’ajout de cette pièce vintage. Le tapis vient créer un espace confortable qui a beaucoup de style!

Osez ajouter un tapis coloré sous l’évier de la cuisine. On aime ce tapis Oushak turc à la trame un peu usée.

Ajoutez un peu de confort et de poésie à la salle de bain avec une pièce aux couleurs pastel. On est en amour avec ce tapis vintage rose blush.

On craque pour cette petite chambre personnalisée avec l’ajout d’éléments clés comme le tapis au pied du lit.

Ce décor de chambre d’enfant, construit autour d’un tapis vintage aux coloris bleu et rose est épuré, tout en étant chaleureux. On voit que chaque élément a été choisi avec soin.

Quelle belle idée de créer une séparation de l’espace avec un runner aux couleurs effacées par le temps!

Ce grand espace aurait l’air vide sans l’ajout d’un tapis Persan aux couleurs châtoyantes.