Le décor californien selon Emily Henderson

J’ai découvert il y a quelque temps le travail de la designer d’intérieur et styliste Emily Henderson. Basée à Los Angeles, ses décors sont lumineux, colorés et invitants. Elle maîtrise le mélange des styles, particulièrement le mariage de l’art bohémien, des années 70 et du décor contemporain. Elle construit sa décoration autour de quelques objets uniques qui donnent du caractère à une pièce, comme un meuble rétro, des coussins texturés, une œuvre d’art ou encore un fauteuil éclectique, pour ensuite miser sur des pièces moins dispendieuses.

Ses décors sont donc accessibles, à preuve, elle est porte-parole pour la section maison de Target. C’est là que j’ai le goût de vous dire que je m’ennuie tellement du Target… Mais ça, c’est une autre histoire!

Avec un portfolio bien garni et une émission de télé « Secrets From a Stylist », elle est rapidement devenue une vedette des médias, particulièrement des médias sociaux. J’avais le goût de vous partager mes réalisations coups de cœur. Plusieurs bonnes idées sont à repiquer et s’intègrent très bien chez nous, même s’il nous manque les palmiers de Palm Springs pour compléter le décor!

Avec ses nombreux accessoires, ce décor pourrait paraître chargé, mais il n’en est rien. Les accents de turquoise, de rose, les jeux de lumière naturelle, l’ajout de plantes et d’un superbe tapis Beni Ouarain sont bien équilibrés et rendent plutôt le lieu invitant.

Le bleu et le turquoise sont des couleurs très présentes dans les espaces de la designer. Elle mise ici sur des dessins et peintures figuratives simplement accrochées au mur, sans cadrage, pour délimiter un espace bien personnel de ses clients. Un look très « Mid-Century »

 La signature de la designer est encore ici bien présente. Tapis, fauteuils colorés, accessoires choisis un à un confèrent à cette pièce un charme absolument irrésistible.


Avec son bel amalgame de couleurs et sa thématique animaux, cette chambre est soooo Pinterest! Encore là, les accessoires font toute la différence dans cette chambre, sans alourdir l’espace.

Laisser un commentaire