10 idées pour un coin-bureau réussi!

Que ce soit dans votre salon, votre sous-sol, votre salle à manger, dans votre chambre ou votre sous-sol, voici 10 belles idées pour aménager un coin-bureau chez soi!

Avec la période de confinement, la majorité des gens doivent travailler à partir de la maison. Et comme le télétravail deviendra la norme dans les prochaines semaines et même les prochains mois/années, aussi bien s’aménager un coin bureau confortable et bien aménagé.

Dans la chambre

Le coin-bureau est indispensable. Si vous avez un petit appartement ou une superficie restreinte, la chambre peut être une bonne idée pour l’aménager!

Utilisez un recoin ou un espace perdu pour y intégrer votre bureau Ajoutez un joli papier-peint pour délimiter la zone, un petit bureau de travail et un module au mur. Dans ce cas il s’agit d’armoires, mais il pourrait être remplacé par des tablettes.

crédit: Pinterest

L’ajout d’une grande tablette au mur est une des options les plus simples… Une planche de bois large avec des équerres fera bien l’affaire. Vous pourriez même faire couper un morceau de contreplaqué à la quincaillerie près de chez vous pour réaliser un modèle à faible coût. L’ajout d’accessoires au mur créera un espace personnalisé.

crédit: Pinterest

On aime aussi beaucoup l’idée très originale d’aménager un bureau dans un garde-robe!

crédit: Pinterest
crédit: Pinterest

L’art d’aménager un coin bureau digne de ce nom!

Sous l’escalier

L’espace sous l’escalier est parfois perdu… Ça en fait l’espace idéal pour positionner votre bureau.  Que ce soit par l’ajout d’un simple bureau coloré, si vous avez suffisamment d’espace, vous pouvez également y ajouter des tablettes en hauteur.

crédit: Pinterest
crédit: Pinterest
crédit: Pinterest

IKEA propose quelques modèles de bureaux muraux qui prennent très peu d’espace et s’intègrent bien dans notre esthétique moderne et que vous pourrez adapter dans n’importe quelle pièce de votre intérieurc . Comme la collection Svalnäs.

crédit : Pinterest
crédit : Pinterest
crédit : Pinterest