Shopping boho à Sayulita : Les meilleures adresses

Sayulita au Mexique est ma destination shopping préférée pour la déco boho chic. J’ai découvert cette petite ville côtière il y a trois ans lors d’une escapade sur la côte Pacifique. La plage, les vagues, la végétation luxuriante, les centres de yoga partout, la cuisine authentique font d’elle une destination prisée des touristes, mais aussi des férus de déco, des fashionistas et des âmes bohèmes. J’y suis retournée cette année pour me reposer, mais surtout, pour m’inspirer et vous rapporter des trouvailles ensoleillées pour la collection de printemps qui sortira bientôt. Pendant une semaine, je me suis émerveillée devant les jolies boutiques boho chic qui longent les rues de cette ville de surf et je vous fais ici découvrir mes meilleures adresses pour magasiner.

Evoke the Spirit

Connue pour ses crânes en céramique confectionnés selon une méthode traditionnelle Huichol, Evoke the spirit présente une collection d’accessoires de décoration boho chic moderne, fabriqués par des familles mexicaines des quatre coins du Mexique. Couvertures tissées à Oaxaca, céramiques de l’état voisin, tapis tissés, crânes confectionnées par le peuple Huichol, bijoux… chacun des objets est une véritable oeuvre d’art. J’y viderais d’ailleurs volontiers mon compte de banque! Evoke de Spirit a pignon sur la rue Jose Mariscal et a aussi un atelier tout près de la plage.

Revolucion del Sueño

La boutique colorée Revolucion del Sueño propose l’art mexicain à son meilleur. La boutique revisite les classiques de l’artisanat mexicain en leur insufflant une bonne dose d’humour et de couleurs. Sacs, couvertures, bijoux, pompons… Il s’agit d’un arrêt obligé pour votre séance de shopping. Nous tenons d’ailleurs quelques articles de Revolucion del Sueño sur Cactus & BétonDécouvrez notre collection Mexicali.

PALÚ Art for your heart

À quelques pas de Revolucion del Sueño, se trouve cette petite boutique tellement charmante. Entre galerie d’art extérieure et boutique, cet endroit au charme fou propose une collection d’oeuvres d’art et d’artisanat confectionées par les propriétaires, deux femmes artistes et une collection d’accessoires de mode. Sur la rue Manuel Navarrete. 

Manyana

À quelques pas de la place centrale se trouve la magnifique boutique Manyana. Objets de décorations, vêtements, livres d’art, on a eu  un crush pour leur choix de produits au design contemporain qui embrassent la vibe Surf Shack! Sur la rue Marlin.

Le marché des artisans

Un peu en retrait de l’action, mais à distance piétonne du centre, le marché de Sayulita est une véritable caverne d’Alibaba! Étals de pompons, céramiques, artisans du bois sont tous alignés le long de la rivière. Attention cependant, bien que les artisans puissent vous faire croire que leurs produits viennent tous du Mexique (particulièrement les vêtements), ce n’est pas le cas, mais ils représentent bien la vibe bohème du lieu.

Découvrez la collection Mexicali de Cactus & Béton.