Mariage boho chic : 15 idées

La décoration de mariage a beaucoup évoluée au cours des dernières années. La tendance est maintenant au mariage boho chic, un style qui permet de tenir une cérémonie naturelle et décontractée, tout en conservant bon goût et l’élégance. Ainsi, la tendance bohème chic permet de marier (sans mauvais jeu de mots), les différentes influences, qu’elles soient marocaines, mexicaines, shabby chic… Et ce qu’il y a de plus beau avec ce décor, c’est qu’il n’y a pas de règles strictes à suivre. C’est un style expressif à l’image des mariés!

Voici 15 idées de décoration boho chic pour un mariage.

Un mariage dans le désert c’est chic! Le tapis est présent dans les décors de mariage. Dans ce cas, il délimite bien la scène où les mariés se diront « oui » pour toujours. Ce tapis aux motifs Navajo pourrait d’ailleurs très bien être remplacé par une couverture.

Une allée centrale de cérémonie. On aime!

La très boho « Peacock Chair » et le tapis berbère marocain sont ici utilisés pour créer une table d’honneur originale.

Avec de beaux meubles vintage, il est possible de créer des coins chaleureux et romantiques dans un mariage extérieur.

Un crâne d’animal surmonté de fleurs naturelles a été installé au sommet de cette arche « tipi » dans ce mariage en plein air.

Quel magnifique coin détente! Encore une fois, on utilise les tapis et les poufs marocains pour créer un espace de détente non conventionnel. Le « Photo Boot » n’est pas nécessaire quand on a de beaux espaces comme ça.

Une table magnifique montée de façon à ce que les convives s’assoient à même le sol sur des tapis et des coussins confortables. Décontracté et élégant.

Cette magnifique table colorée a des accents mexicains. On aime le choix de la vaisselle de verre et des fleurs aux tons de rose et de jaune.

D’inspiration mexicaine, cette table de service colorée est encore une fois bien équilibrée. Les couleurs s’agencent parfaitement aux matériaux naturels.

Un mariage dans une serre? Pourquoi pas.

Ce décor digne des « mille et une nuits » est tellement beau qu’on s’inviterait bien à se mariage.

Un mariage dans un vignoble qui ne manque pas de personnalité. Le tissage en macramé qui fait figure de chemin de table vient ajouter une touche romantique unique à cette table.

Le tapis de style « runner » trouve bien sa place dans cette allée de cérémonie. Le capteur de rêve en macramé accroché à l’arche de mariage crée un cadre intéressant pour les photos.

Cette allée aurait pu paraître vide sans ce tapis qui vient habiller le chemin. Quel beau décor pour un mariage hivernal.

Cactus & Béton offre en location une sélection d’items pour la tenue de cérémonies de mariage ou d’événements. Contactez-nous pour plus de détails.