Le noir et blanc c’est chic!

Qu’il prenne des allures modernes, scandinaves ou boho, le décor noir et blanc est chic et intemporel! Si le blanc apporte de la lumière et de la douceur à une pièce, le noir viendra créer un contraste par son caractère et sa profondeur. Mais attention, le noir et blanc est donc une équation gagnante pour une décoration raffinée et élégante, à condition de bien varier les matières et de garder un côté chaleureux. De la salle de bain à la chambre à coucher, en passant par la cuisine et le vestibule, le noir et blanc reste tendance et est sans cesse renouvelé. Voici 10 pièces aménagées en noir et blanc et qui nous font rêver…

Une oeuvre d’art grand format en noir et blanc est la pièce maîtresse de cette chambre à coucher. Le mélange des styles et des matières y est particulièrement réussi.

Cette cuisine aurait pu être moderne et sans réelle personnalité, mais l’ajout d’une céramique à motifs sur l’îlot, d’un tapis de laine à motifs ethniques de deux luminaires en matériaux naturels lui donne un air boho moderne très chic!

Cette salle de bain au style scandinave trouve son côté chaleureux avec l’ajout d’un tabouret et d’un tapis en bois.

ç  

Un décor noir et blanc tout en continuité, de la chambre à la salle de bain.

Le comptoir de marbre blanc, sur une base noire est superbe et que dire de l’évier… Ces éléments viennent donner du caractère à cette petite cuisine.

La porte et la rampe noires sont les pièces de résistance de cette entrée de maison. La lampe en laiton et le petit tapis ethnique viennent quant à elles faire ressortir l’élégance des détails.

Le noir et blanc a des airs bohémiens et romantiques dans ce décor oh combien « cozy »! On aime particulièrement le mélange des différents motifs ethniques et de textures.

p.s. La couverture falsa mexicaine qui orne le pied du lit est en vente sur la boutique en ligne.

Qui aurait cru peindre un mur noir dans une chambre d’enfant? Cette chambre d’enfant unisexe est plus que réussie avec l’ajout d’accessoires délicats.

D’inspiration scandinave, cette chambre à coucher reste chaleureuse avec sa prédominance de blanc. On aime particulièrement le mélange des motifs et des textiles et ses légers accents noirs.

Cette chambre d’enfant est encore une fois le parfait exemple qu’une pièce en noir et blanc peut être aussi intéressante qu’un décor en couleur. Le meuble en bois d’inspiration midcentury moderne en bois avec contour noir joue un rôle prédominant dans cette déco.

Source : 1/2/3/4/5/6/7/8/9/10