La vague californienne

Et si on faisait une virée en Californie pour admirer les belles maisons du bord de mer… S’il y a un décor qui m’inspire cet été, c’est bien le style californien. Celui de la côte Pacifique, de Los Angeles. Ce décor lumineux qui nous rappelle que le soleil brille toujours à l’extérieur et que la planche de surf n’est jamais bien loin.

Voici quelques conseils pour reproduire ce décor de rêve.

Tout d’abord, on mise sur espaces aérés et on privilégie les couleurs claires. Elles apporteront de la luminosité et de la fraîcheur aux pièces. Et comme la maison californienne intègre des éléments différents styles, le blanc saura bien les mettre en valeur.

Pinterest/stylebyemilyhenderson.com

 Pinterest/Coastal Living

Sans surcharger le décor, on cultive l’ambiance bohème en ajoutant des éléments ethniques faits à la main. Les coussins indigo mudcloth et le pouf marocain en cuir occupent une place de choix dans ces intérieurs.

Pinterest/proposdeco.com

 Pinterest/hannahblackmorephotography.com

Il ne faut pas avoir peur de marier les styles, c’est vraiment ce qui personnalisera votre décor et lui donnera une âme. Éléments bohèmes, mobilier contemporain et meubles d’appoint en bois Mid-Century font bon ménage dans cet environnement.

 Pinterest/WestElm

Et il ne faut surtout pas oublier l’élément clé de votre décor, le tapis bohème. Perse, turque, marocain, coloré ou plus sobre… c’est à vous de décider ce qui vous convient le mieux.

Pinterest/Damask & Dentelle