La tendance du tapis ethnique en décoration

Il n’est jamais parti bien loin, mais le tapis ethnique en décoration, particulièrement le modèle persan, a regagné ses lettres de noblesses au cours des deux dernières années. On le voit dans les décors des magazines, sur Pinterest et dans les intérieurs des appartements les plus stylés. De la cuisine au salon, en passant par la chambre et la salle de bain, le tapis ethnique est partout.

On l’aime particulièrement vintage et authentique (de nombreuses reproductions sont sur le marché), avec du vécu qui témoigne de son histoire et de son origine. Qu’il soit persan, berbère, turque, kilim ou navajo, le tapis ethnique est une pièce décorative qui viendra ajouter une touche personnalisée et authentique au décor.

On favorisera le tapis coloré ou usé pour la création d’un décor bohème digne de ce nom. À ce titre, on opte pour le tapis Azilal qui se caractérise par ses motifs très colorés et abstraits. Le tapis turque vintage, qui présente souvent des motifs aux couleurs effacées, est aussi magnifique dans une maison ou un appartement bohème. On amalgame le tapis avec des objets minutieusement choisis pour créer une décoration qui se démarquera.

Pour le décor scandinave, on opte pour un tapis minimaliste comme le Beni Ouarain, sans doute le plus connu des tapis berbères. Avec sa laine naturelle mi-longue couleur crème et ses motifs géométriques en forme de losange, il viendra ajouter de la chaleur à un design minimaliste.

Flamboyant, le tapis persan sera assurément le point focal de la pièce. Intégrez-le dans un intérieur lumineux et boho chic. Mixez les styles et les époques pour le mettre en valeur et créer un décor harmonieux. Désormais grand favori des magazines, ce tapis est une pièce classique qui ne prend pas une ride et qu’on rêve tous d’avoir !