Virée bohème à Tulum - Shopping et bonnes adresses

Publié par Maude Jetté le

 

Tulum Beach est la mecque du bohème chic et des hôtels boutiques de luxe! Si les jolis commerces et les restaurants dignes d’une carte postale s’alignent le long de Tulum-Boca-Paila, il est tout aussi intéressant d’aller faire un tour du côté du Tulum Pueblo pour découvrir l’ambiance un peu plus locale et authentique du village. Le vélo s’avère être le meilleur moyen de transport pour sillonner les petites rues et pour passer de la plage au pueblo avec style!

tulum-voyage-shopping-5

 

Voici ma liste des bonnes adresses shopping bohème et lifestyle. Suivez le guide :

 

Tulum Pueblo

WOLD BY HAND

La plus magnifique boutique en décoration du monde est à Tulum et porte le nom de World by hand. Si on rêve d’acheter toutes les belles couvertures et les coussins brodés à la main par les artisans de Oaxaca qui s’y trouvent, on a le goût d’y passer des heures pour admirer les tapis vintage kilim et marocains suspendus comme de véritables œuvres d’art. S’il sera difficile de rapporter les carpettes, les vases géants en terre cuite ou les luminaires, on se laissera bien tenter par les accessoires comme les coussins.

tulum-voyage-shopping

Voyage-tulum-shopping-9

tulum-voyage-shopping-2

KAYA

Derrière l’Avenida Tulum se trouvent de petites rues qui valent le détour. On y trouve notamment Kaya, un petit local rempli d’accessoires, de bijoux et de vêtements colorés.

voyage-tulum-shopping-4

ESPIRITU LIBRE

J’ai eu un gros coup de coeur pour cette boutique presque entièrement dédiée à Frida Khalo. On dirait même qu’un mémorial en son honneur a été érigé au fond de la boutique. On y trouve des carnets de note, des peintures et des décorations diverses à l’effigie de la peintre mexicaine. On peut aussi magasiner des pompons aux couleurs pastels, des sacs tissés et autres accessoires.

voyage-tulum-shopping-6

tulum-voyage-shopping-8

SHOPPING ARTISANAT SUR L'AVENIDA TULUM

Cette grande avenue regorge de petites boutiques d’artisanat traditionnel où les hamacs, les capteurs de rêve et les céramiques colorées remplissent les étals.

Tulum-voyage-1

 

 Le long de Tulum-Boca Paila 

MR BLACKBIRD BOUTIQUE

C’est les deux pieds dans le sable qu’on visite cette charmante petite boutique située sous un bougainvillier rose le long de Tulum Boca-Paila. On y trouve une variété d’accessoires pour la plage, de bijoux, de sandales.

tulum-voyage-shopping-10

 WORLD BY HAND

Il s’agit de la mini version de la boutique de Tulum Pueblo.

Cette toute petite boutique propose une sélection magnifique de décoration et de produits d’artisanat. Coussins, couvertures tissées de Oaxaca, décoration pour les enfants. On adore… En plus, il s’agit de la mini version d’un beaucoup plus grand magasin qui se trouve à Tulum Pueblo.

voyage-tulum-shopping-7

SANDMADE

Vous trouverez chez Sandmade une collection de maillots tous plus beaux les uns que les autres, ainsi qu’une collection d’accessoires de plage, dont de magnifiques chapeaux faits à la main en carton et de vêtements.

 

LA ZEBRA

Situé à l’extrémité ouest de Tulum-Boca Paila, le beach club La Zebra est un véritable petit coin de paradis pour ceux qui veulent profiter d’un bout de plage peu fréquenté avec une vue spectaculaire sur la mer turquoise, d’excellents cocktails et des chaises de plage les plus confortables. 

tulum-voyage-shopping-11

 

Encore plus de bonnes adresses :

Pour louer un vélo et profiter d’un charmant service.

- Ola Bike Tulum

Pour s’arrêter manger une glace ou une sucette glacée au plus mignon camion de rue.

- La Martina (appartient à Ola Bike)

Pour prendre un verre dans un magnifique décor et profiter de la musique live et voir une foule bigarrée tous les soirs – il y avait d’ailleurs deux musiciens classiques sur la scène lorsque j’y suis allée.

- Batey

 

Pour profiter d’une carte de cocktail recherchée, d’une ambiance géniale et manger une bouchée. De plus, ils présentent plusieurs soirs de la musique live et ont souvent la présence d’un DJ.

- Encanto Cantina

Pour manger un savoureux burrito et s’enfarger dans un rack à vélo (comme à peu près tout le monde)!

- Burrito Amor

Pour manger le meilleur ceviche en ville dans une ambiance familiale très locale.

- El Camello Jr

 

Pour un petit déjeuner dans une ambiance traditionnelle servie par un couple tout à fait charmant.

- Hunab Ku

 


Article précédent

0 commentaires

Laissez un commentaire

FREE SHIPPING

On orders of 150$ and more
(Canada only)

Returns

We accept the returns within 14 days following the purchase date.

Free try out on rugs

If you live in and around Montreal, we offer free try out, in your home, on our selection of rugs.

Secure Payment

100% secure payment.

Top