Un parfait décor bohème

Publié par Maude Jetté le

Le décor bohémien a la cote. Facile à réaliser, vous n’avez pas besoin de transformer tout votre intérieur ou de changer l’ensemble de vos meubles pour adopter la tendance. Il suffit d’avoir les bons accessoires et de marier les textures et les couleurs afin de créer un décor personnalisé. Qu’il soit chic, plus rétro, inspiré du Maroc, du Mexique ou du désert, ce décor vous fera assurément voyager… sans quitter la maison.

Voici quelques trucs et accessoires qui vous aideront à rendre votre intérieur chaleureux et à votre image!


LA CLÉ…

Un beau décor n’a pas besoin d’être très cher, mais il doit bien vous représenter et avoir quelques pièces clés sur lesquels reposer.   


LES COUSSINS

blogue_cactusetbeton

Accessoire de choix, le coussin marocain est un incontournable pour donner une touche chaleureuse et de la texture à votre décor. Pour un décor bohémien chic, choisissez ceux fait à la main du Maroc en soie de cactus (sabra) avec des motifs berbères brodés ou adoptez les coussins kilim coloré!

Vous n’avez pas nécessairement les moyens de d’acheter plusieurs de ces coussins? Procurez-vous en un, deux ou trois et jumelez-les avec des coussins brodés unis ou en velours et le tour est joué. Le secret est de jumeler motifs, textures et matières.

Aussi, portez une attention particulière aux doublures pour housses de coussin. Pour ne pas perdre son style, votre coussin devra avoir la doublure de la bonne grandeur et avoir de la tenue.


LES PLANTES EXOTIQUES ET LES CACTUS

Incontournables cette saison, les plantes, particulièrement le cactus, sont partout. Disposés sur une petite table d’appoint ou sur le bord d’une fenêtre, ils donnent beaucoup de vie à une pièce. Présentées dans de beaux cache pots en céramique ou dans un panier, vos plantes seront encore plus mises en valeur.  

Crédit : Appartment Therapy/Pinterest

LE MOBILIER

Il n’est pas nécessaire de changer votre mobilier pour créer un look boho. Repeindre vos meubles ou les recouvrir avec un nouveau tissus est souvent une bonne idée pour leur donner un coup de fraîcheur. S’ils font l’affaire tel quels, vous pouvez les amalgamer avec des petites tables d’appoint ou autre objets de seconde main trouvés aux puces. Une lampe originale avec un bel abat-jour est aussi un must pour une touche personnalisée.

Vous n’avez pas l’énergie de faire les bazars? Consultez De la ruelle au salon qui fait déjà le travail pour vous!

Bon voyage avec nous!


Article suivant

0 commentaires

Laissez un commentaire

Top