Tendances décoration 2017

Les tendances internationales et locales se contredisent souvent lorsque vient le moment d'annoncer les tendances de l'année. Ainsi, alors que des magazines internationaux annoncent que le marbre, les tuiles métro et le cuivre sont désormais "Out", les blogues de décoration d'ici l'annoncent parfois parmi les tendances 2017. Donc, sans faire la revue des "In" et "Out" de l'année, voici cinq tendances émergentes qui marqueront l'année 2017 et que vous verrez apparaître de plus en plus chez nous. Vous noterez d'ailleurs que plusieurs se collent très bien au style bohémien. 

1- Couleur verdure

Pantone a annoncé en décembre dernier le Greenery (verdure) comme couleur 2017. Un vert tendre avec une touche de jaune qui rappelle la nature. Tout comme les plantes, très présentes dans la décoration, des accents d'articles de cette couleur parsèmeront les intérieurs. 

Greenery_pantone_tendances_2017

Pantone/Instagram

2- Le terracotta

Les couleurs chaleureuses sont à l'honneur en 2017. Ainsi, le blanc sur blanc laissera la place à la terre cuite, un matériau traditionnel qui, peut-on penser, pourrait avoir une courte durée de vie, mais ce ne sera pas le cas. Les tuiles au fini mat installées sur des petites superficies comme carreaux de douche ou encore comme parement de foyer ajouteront du charme et du caractère à votre décor. Il faut cependant éviter le style rustique trop chargé. 

Terrecotta_tendance_decoration_cactus et béton

Domain/Pinterest


3- L'aquarelle

Que ce soit en papier peint, sur la literie ou encore en illustration ou en peinture, l'aquarelle a la cote. L'effet grand format habillera d'Ailleurs bien un mur ou un coin repos. 

Watercolour_wall_Decoration

Julianna Marttila/Pinterest

4 - Le style ethnique

Qu'ils soit colorés ou noirs et blancs, les accessoires ethniques contribuent à apporter un "Je-ne-sais-quoi" à notre maison et en faire un lieu qui nous transporte à des kilomètres de chez soi et nous aident à s'évader. Qu'on pense aux tapis berbères, aux couvertures marocaines à pom pom ou aux matériaux traditionnels exotiques, le style ethnique est partout. 

Tendance ethnique Cactus et Béton



5- Le liège et les matériaux organiques

Le liège, tout comme les plantes et autres matériaux organiques (paille, rotin, coco) se taillent une place de choix en 2017. Ainsi, les décors prennent vie à l'aide de ces matériaux naturels. 

Tendances liège Cactus et Béton

Bloglovin/Pinterest

 


Article précédent Article suivant

0 commentaires

Laissez un commentaire

FREE SHIPPING

On orders of 150$ and more
(Canada only)

Returns

We accept the returns within 14 days following the purchase date.

Free try out on rugs

If you live in and around Montreal, we offer free try out, in your home, on our selection of rugs.

Secure Payment

100% secure payment.

Top