Réchauffer sa décoration (trop) blanche!

 

La décoration est au blanc. Je ne sais pas si c’est la saison froide qui influence particulièrement notre choix de couleur au Québec, mais mes fils Pinterest et Instagram sont blancs comme neige… Le décor blanc est esthétique et minimaliste, mais maintenant que l’hiver arrive à sa fin, on a tout de même le goût d’y ajouter une touche de couleurs, question de personnaliser son décor et de lui donner un aspect chaleureux.

 

Une galerie d’affiches

Une très belle façon d’intégrer de la couleur à sa déco est de créer une galerie d’affiches. Le mur blanc est un canevas parfait pour y apposer de jolies peintures et illustrations colorées. Trouvez une couleur qui donnera la ligne directrice à votre montage et n’hésitez pas à amalgamer les styles.

Photo : Emily Henderson

 

Un meuble d’appoint coloré

Une table d’appoint, un fauteuil ou encore un pouf coloré réveilleront automatiquement votre salon et lui conféreront un aspect original et unique. Un salon trop blanc peut facilement avoir l’air froid, c’est pourquoi on souhaite lui donner un aspect joyeux. Revaloriser vos petits meubles est aussi une avenue très intéressante pour ne pas  avoir à s’en procurer de nouveaux. En plus, c’est écologique!

Photo : Martha Stewart Living
Un tapis ethnique
Un tapis ethnique dynamisera une pièce, en plus de délimiter l’espace. Un tapis à la couleur vitaminée est à favoriser dans un décor minimaliste. Il saura mettre en valeur n’importe quel meuble ou objet. Le tapis convient très bien à toutes les pièces de la maison, que ce soit le séjour, la chambre d’enfant ou encore la cuisine ou la salle de bain. 

 

Blogue Cactus et Béton_tapis salle de bain
Photo : Amber Interiors

Article précédent Article suivant

0 commentaires

Laissez un commentaire

Top