Hygge : Conseils pour une déco cosy

Le hygge, vous connaissez? Il s’agit d’un art de vivre danois centré sur le bonheur… en toute simplicité! Les pays scandinaves, pour contrer les effets des hivers longs et froids, sont passés maîtres dans la création d’ambiances cosy. Mais s’ils ont le chic pour créer des atmosphères cocooning et des décors pour la maison à faire rêver, la philosophie hygge va au-delà de la déco. C’est la philosophie du moment simple et heureux partagé avec ses proches, nous permettant de se ressourcer par temps froid. Rien de mieux de de partager un moment chaleureux et convivial avec les gens qu’on aime!

 

Pinterest / Lonny Magazine

 

Pinterest / arty-show.tumblr.com

 

Pinterest / Marie-Claire Maison

 

Pour profiter pleinement de ces instants, on aime tout de même le faire dans une ambiance agréable! Voici donc nos conseils pour adopter cet art de vivre définitivement relax. Et force est de constater que si le décor hygge est très associé au décor scandinave, il peut très bien prendre des allures bohèmes. 

On mise sur une ambiance tamisée et des odeurs agréables. Une branche de pin, et des herbes en bouquet, un diffuseur d’huile essentielles... sans oublier les bougies. On installe des bougies partout et on tamise impérativement les lumières de la maison, si on ne les ferme tout simplement pas. 

 

Hygge deco cosy

Pinterest / monreveandco

 

hygge deco cosy

 

On prépare un coin douillet, préférablement à même le sol, sur un tapis confortable avec des coussins et couvertures aux textiles doux et naturels.  

On privilégie les matières comme le bois pour rester connecter avec la nature.

On mise sur les objets vintage chinés ici et là. Ils apporteront une touche authentique au décor!

Si on a la chance d’avoir une cheminée (encore plus si c’est un foyer au bois), on allume un feu et on écoute son crépitement. 

 

Hygge deco cosy

Pinterest / imgfave.com

 

 


Article précédent

0 commentaires

Laissez un commentaire

Top