10 idées pour une déco rose

À utiliser en petites touches ou avec audace, le rose n’a jamais perdu ses lettres de noblesses. Loin d’être seulement une couleur pour une chambre de fillette, le rose se décline en de nombreuses nuances, toutes plus lumineuses les unes que les autres. Le rose peut apporter une touche de modernité à une pièce, une note de poésie ou encore, un peu de nostalgie. Qu’il soit rose blush, qu’il tire sur le pêche ou qu’il soit néon, on adopte le rose pour la décoration intérieure ou… extérieure.

Voici 10 idées pour vous aider à créer votre propre décor! Comme il n’y a pas de règles, ajoutez votre touche personnelle et surtout, laissez aller votre imagination!

Le rose néon s’invite dans la déco de cette chambre à coucher. La couverture mexicaine ajoute une touche ethnique vibrante à ces deux décors plutôt neutres pour leur donner de la personnalité et un du « punch ».

Le tapis rose pêche ajoute de la chaleur et une touche délicate à ce salon scandinave à la touche boho chic.

Romantique, cette chambre inspire le calme avec ses coussins sabra rose délavé et sa couverture à pompons déposée sur le lit. Les motifs du tapis vintage, des coussins berbères et de la couverture à rayures créent un ensemble de textures inusitées, mais qui s’amalgament très bien.

On aime le mélange de couleurs de ce décors aux airs rétro. Le demi mur peint vient appuyer la composition du décor.

Peindre l’intérieur des meubles en rose pour ajouter une touche de fantaisie au mobilier, voilà une bonne idée. Et on aime le rappel de la couleur dans l’affiche.

Un tapis de bain rose et des accessoires comme des serviettes viennent compléter l’ensemble de cette salle de bain neutre.

On meurt pour ce sofa rose en velours! La couleur vient adoucir l’ensemble de ce décor géométrique et neutre.

Incontournable de l’année, la porte peinte en rose est un de nos gros coups de coeur.

Cette casa a de quoi faire rêver les amoureux du rose bonbon avec sa façade peinte! On craque vraiment pour ce rose vibrant qui est encore plus intéressant pour mettre en valeur l’extérieur de la maison.

Ce tapis rose ajoute du « punch » (c’est peu dire!) et fait ressortir la douce couleur bleu pastel des armoires de cette petite cuisine. Alors qu’on a tendance à créer des ambiances pastel relaxantes, ce tapis vient vraiment casser ce moule et créer une zone inspirante.